En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Chargé d'enseignement à l'Université

Depuis plusieurs années, dans le cadre du Diplôme Universitaire "Interaction - Art - Psychothérapie" délivré par l'Université de Nice - Sophia Antipolis, nous sommes responsables et praticiens au sein de l'Atelier "Médiation par le théâtre".

Le diplôme d'université "INTERACTION, ART et PSYCHOTHERAPIE" à l'Université de Nice Sophia Antipolis a été crée pour répondre à une demande croissante des institutions en personnels compétents, capables d'assurer des ateliers à médiation artistique, en référant leur pratique artistique aux concepts de la psychopathologie, de la psychothérapie et de la psychanalyse.
Cette formation pluridisciplinaire s'adresse à des ETUDIANTS EN FORMATION INITIALE, à des PROFESSIONNELS du secteur social et para-médical, ainsi qu'à des ARTISTES ayant une expérience de l'intervention sociale ou éducative. Lieu de formation et de recherche, le diplôme "INTERACTION, ART et PSYCHOTHERAPIE" a pour projet d'analyser, développer et articuler les liens entre la psychologie, l'éducation, la psychanalyse et les pratiques artistiques.

Nos petits plus

  • Préparation mentale
  • des sportifs de haut niveau